L’Internat du Lycée Pierre de Coubertin

Souscrire au fil RSS News

Le Lycée Pierre de Coubertin dispose d’un internat scolaire mixte d’environ 70 places, proposées prioritairement aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Il accueille des élèves du lycée général et technologique et du lycée professionnel.

Son objectif est d’offrir aux élèves et étudiants un cadre structurant de qualité, leur permettant de travailler dans de bonnes conditions et de s’épanouir en collectivité.

L’encadrement est assuré chaque soir par un Conseiller Principal d’Education, deux assistants d’éducation et des maîtres au pair.

L’internat est ouvert du lundi au vendredi inclus, à partir de 17 h 30 et jusqu’à 7 h 30 le lendemain.

Le fonctionnement est adapté à chaque élève :

les internes post-bac doivent se présenter à l’internat à 18 h 00 sauf lorsqu’ils ont cours à cette heure-là. Ils prennent leur repas à partir de 18 h 45, puis disposent de leur temps comme ils le souhaitent jusqu’à 23 h 00. Une salle équipée d’ordinateurs est mise à leur disposition en complément de salles de travail. Ils sont autorisés à sortir le jeudi soir jusqu’à 23 h 00.

les élèves pré-bac scolarisés au lycée professionnel doivent être présents à l’internat avant 18 h 00, heure à laquelle commence l’étude. Ils prennent leur repas à 19 h 00, puis peuvent organiser leur temps jusqu’à 22 h 00 en profitant des salles de travail, du foyer ou de la salle de télévision.

les élèves pré-bac du lycée général et technologique doivent également être présents en étude de 18 h 00 à 19 h 00. Après la pause du repas, ils sont astreints à une seconde heure d’étude surveillée de 20 h 00 à 21 h 00, avant de pouvoir profiter de leur temps libre. L’extinction des feux a lieu à 22 h 00.